Le monde évolue et la gestion des ressources humaines aussi. Vos salariés sont en attente de plus de bien-être, d’authenticité et de transparence au travail.
La gestion de la paie se trouve au cœur de la gestion administrative du personnel. Indispensable à son bon fonctionnement, elle mérite toute votre attention.
Vous devez respecter un certain nombre de règles légales et conventionnelles pour être en conformité et vous devez effectuer les déclarations et le suivi social de vos salariés depuis leur arrivée dans l’entreprise jusqu’à leur départ.
Le choix de votre solution paie est étroitement lié à votre organisation interne ainsi qu’à la stratégie adoptée au sein de votre Direction.
Une solution innovante qui va vous permettre de gagner du temps sur l’ensemble de vos tâches administratives RH grâce à son intégration native avec Silae Paie.
Le BOSS officialise dans un communiqué ce 10 octobre 2022, l’augmentation du plafond de la sécurité sociale sera de 6.9% en au 01 janvier 2023.
Fin septembre 2022, vos employés ont constaté que leur salaire mensuel était différent de celui du mois dernier.
Silae révolutionne la paie grâce à sa solution SaaS hébergée sur le cloud avec des mises à jour automatiques du légal et du conventionnel et simplifie la gestion de la paie. Distribuée par plus de 4 500 partenaires, l’entreprise génère 6 millions de bulletins de paie par mois pour plus de 800 000 entreprises en France.
Les employeurs de tous secteurs confondus sont soumis à une réglementation pour l'accueil de stagiaires. Quelles sont les conditions de recours, la rémunération obligatoire, etc du stagiaire ? La stagiaire n’a pas le statut de salarié, mais il doit tout comme le salarié respecter les règles de son établissement d’accueil.
Après janvier 2022 (+0.9 %), mai 2022 (+2.65 %), le SMIC va augmenter le 1er août 2022. Ce sera donc la troisième hausse de l’année 2022.
En raison du niveau de l’inflation en France, le SMIC va être automatiquement revalorisé dès le mois d’août. Une bonne nouvelle pour presque 2 millions de salariés payés au salaire minimum.