En entreprise aussi, nous tombons les masques !

En entreprise aussi, nous tombons les masques !

Le port du masque dans les lieux fermés n'est plus obligatoire à compter du 14 mars, sauf dans les transports en commun et dans les établissements de santé.

Dans les entreprises aussi, la contrainte tombe : 
• suspension du pass vaccinal 
• Levée du port du masque


Le port du masque reste recommandé pour les personnes positives et cas contacts à risque, les personnes symptomatiques et les professionnels de santé.

Le protocole sanitaire en entreprise est donc remplacé par un guide repère sur les mesures de prévention des risques de contaminations au Covid-19 hors situation épidémique

Il faudra néanmoins continuer à appliquer les mesures d’hygiène mises en place : lavage des mains, nettoyage des surfaces et aération des locaux.

fin pass sanitaire

À lire aussi
Prenez le contrôle de votre gestion de la paie avec My Silae

Prenez le contrôle de votre gestion de la paie avec My Silae

Encore de nombreuses entreprises se heurtent à la gestion de la paie en interne, en raison de la complexité et des évolutions fréquentes du droit social.

Découvrez ici pourquoi My Silae vous permettra de réaliser les paies en toute autonomie et en conformité.

Déclaration de la pénibilité

Déclaration de la pénibilité

Vos salariés travaillent de nuit, en équipes successives, de manière répétitive, dans des températures extrêmes ou dans le bruit ? Vous êtes concernés !

L'employeur a l'obligation de déclarer chaque année l'exposition de ses salariés à des facteurs de pénibilité lorsque cette exposition dépasse un certain seuil.

Actuellement, 6 facteurs de pénibilité sont concernés par cette déclaration.

Cette déclaration permettra aux salariés, liés par un contrat de travail d’au moins un mois, de cumuler des points au sein d’un Compte professionnel de prévention (C2P).