Convention collective HCR : extension de l’avenant sur les salaires

Convention collective HCR : extension de l’avenant sur les salaires

L’avenant n° 29* du 16 décembre 2021 à la convention collective Hôtels Cafés Restaurants fixe les nouveaux salaires minima de la profession et devient applicable à compter du 1er avril 2022.

Les nouvelles rémunérations horaires brutes applicables sur le territoire métropolitain et les DOM devront être déterminées dans le respect des salaires minimaux conventionnels suivants :

Le niveau IV comporte désormais un échelon 3, en cohérence avec la nouvelle grille de classification en cours de finalisation. Ce nouvel échelon permettra également au chef d’entreprise une meilleure prise en compte de la pratique.

La mise à jour dans Silae a déjà été effectuée.

*Publication au Journal Officiel le 10 mars 2022.

À lire aussi
Prenez le contrôle de votre gestion de la paie avec My Silae

Prenez le contrôle de votre gestion de la paie avec My Silae

Encore de nombreuses entreprises se heurtent à la gestion de la paie en interne, en raison de la complexité et des évolutions fréquentes du droit social.

Découvrez ici pourquoi My Silae vous permettra de réaliser les paies en toute autonomie et en conformité.

Déclaration de la pénibilité

Déclaration de la pénibilité

Vos salariés travaillent de nuit, en équipes successives, de manière répétitive, dans des températures extrêmes ou dans le bruit ? Vous êtes concernés !

L'employeur a l'obligation de déclarer chaque année l'exposition de ses salariés à des facteurs de pénibilité lorsque cette exposition dépasse un certain seuil.

Actuellement, 6 facteurs de pénibilité sont concernés par cette déclaration.

Cette déclaration permettra aux salariés, liés par un contrat de travail d’au moins un mois, de cumuler des points au sein d’un Compte professionnel de prévention (C2P).