Découvrez les nouveautés concernant la convention collective unique de la métallurgie à travers différents thèmes :
En janvier 2023, le smic augmente de 1.8%. Un smic mensuel pour 35 heures sera à 1709€.
La revalorisation du Smic sera limitée à l’obligation légale sans aide du gouvernement.
Une aide à l'apprentissage est accordée aux entreprises qui recruteront des apprentis de niveau inférieur ou égal au bac. Elle sera versée chaque année pendant 3 ou 4 ans selon la durée du contrat.
La gestion de la paie se trouve au cœur de la gestion administrative du personnel. Indispensable à son bon fonctionnement, elle mérite toute votre attention.
Vous devez respecter un certain nombre de règles légales et conventionnelles pour être en conformité et vous devez effectuer les déclarations et le suivi social de vos salariés depuis leur arrivée dans l’entreprise jusqu’à leur départ.
Le choix de votre solution paie est étroitement lié à votre organisation interne ainsi qu’à la stratégie adoptée au sein de votre Direction.
Le BOSS officialise dans un communiqué ce 10 octobre 2022, l’augmentation du plafond de la sécurité sociale sera de 6.9% en au 01 janvier 2023.
Fin septembre 2022, vos employés ont constaté que leur salaire mensuel était différent de celui du mois dernier.
Silae révolutionne la paie grâce à sa solution SaaS hébergée sur le cloud avec des mises à jour automatiques du légal et du conventionnel et simplifie la gestion de la paie. Distribuée par plus de 4 500 partenaires, l’entreprise génère 6 millions de bulletins de paie par mois pour plus de 800 000 entreprises en France.
Les employeurs de tous secteurs confondus sont soumis à une réglementation pour l'accueil de stagiaires. Quelles sont les conditions de recours, la rémunération obligatoire, etc du stagiaire ? La stagiaire n’a pas le statut de salarié, mais il doit tout comme le salarié respecter les règles de son établissement d’accueil.