SMIC : Evolution au 1er Mai 2022

SMIC : Evolution au 1er Mai 2022

C'est officiel : le Smic augmente. Confirmant les annonces du gouvernement, un arrêté a été publié au Journal officiel ce mercredi 20/04/2022. 

Smic est l'acronyme de Salaire minimum interprofessionnel de croissance. Il correspond au salaire minimum en vigueur en France. Les employeurs ne peuvent donc rémunérer un salarié, quel que soit son contrat de travail, en dessous de ce seuil.

Entre novembre 2021 et mars 2022, l’indice de référence des prix à la consommation a progressé de 2,65%. 

Conformément à la loi, le niveau du SMIC augmentera de 2,65 % au 1er mai. 

En métropole, en Guyane, en Martinique, à La Réunion, à Saint-Barthélemy, à Saint-Martin et à Saint-Pierre-et-Miquelon, le montant du Smic brut horaire va s'établir à 10,85 euros. Sur la base d'un contrat de travail de 35 heures hebdomadaires, il doit ainsi atteindre 1 645,58 euros par mois. A Mayotte, le Smic brut horaire sera fixé à 8,19 euros, soit 1 242,15 euros par mois sur la base de 35 heures. 
 

 

À lire aussi
La DOETH : Pourquoi et comment la déclarer ?

La DOETH : Pourquoi et comment la déclarer ?

La DOETH est attendue avec la DSN du mois d'avril. Il est donc grand temps de refaire le point sur la contribution afin de s'assurer que toutes les données relatives aux travailleurs handicapés sont correctement renseignées. Cette révision est essentielle pour garantir la conformité de la déclaration et éviter toute erreur ou retard.

Le logiciel SILAE : tarif et fonctionnement

Le logiciel SILAE : tarif et fonctionnement

Présentation du logiciel de paie Silaexpert, les raisons d’utiliser Silae, comment obtenir la solution… Nous répondons aux questions que vous vous posez !