
L'annonce des nouveautés sur My Silae Paie
En cette rentrée 2025, Silae a communiqué sur les nouveautés déjà installées sur le logiciel et sur les nouveautés à venir. L’éditeur met en avant des évolutions destinées à simplifier le quotidien des gestionnaires de paie, à renforcer la conformité réglementaire et à améliorer l’expérience utilisateur.
Parmi les points clés, on retrouve aussi bien des ajustements techniques liés aux dernières obligations légales que des fonctionnalités inédites qui visent à optimiser la productivité et l’automatisation des processus.
Le Nouveau robot de paie pour automatiser vos tâches répétitives
Le nouveau robot de paie Silae vient automatiser vos tâches répétitives pour :
- Une plus grande lisibilité des dates et heures d’exécution.
- Des options de planification supplémentaires.
- Une meilleure gestion des montées en charge.
- Automatiser e calcul de la DSN mensuelle et l’envoi EDI.
Un nouveau centre de notification
- Restez informés en temps réel grâce à un centre de notification intégré.
- Réduction des risques d'oubli grâce à une centralisation des alertes sur la solution.
- Gain de temps : accès rapide au détail des actions à réaliser.
My Silae crée un nouveau module de simulation de paie
Avec My Silae, découvrez le nouveau module de simulation de paie : un espace dédié qui vous permet de réaliser vos tests et projections sans impacter votre production réelle. Que ce soit pour anticiper une augmentation, vérifier l’impact d’une prime ou simuler une absence, ce module vous offre une flexibilité totale et sécurise vos traitements en paie.
Edition Historique simplifiée
- Créer des tableaux de données historiques avec un outil plus simple.
- Créer vos propres éditions en quelques secondes, avec un code et un libellé.
- Ajouter des colonnes dynamiques, choisir leur ordre, leurs couleurs.
- Visualiser immédiatement vos résultats grâce au mode "Aperçu", pour vérifier la cohérence avant export.
Evolution de la saisie des absences pour arrêt de travail dans My Silae (fin du régime de Tolérance CNAM)
Dans My Silae, la saisie des arrêts de travail évolue avec la fin du régime de tolérance CNAM. Ces ajustements permettent désormais d’adapter plus finement la paie à la situation réelle du salarié, en tenant compte de chaque période d’absence. L’objectif : sécuriser le calcul des droits et fiabiliser le traitement de la paie, tout en simplifiant la gestion administrative pour les employeurs.
Conformité DSN
- Des outils mis à votre disposition pour le traitement des CRM.
- Accès simplifiée du tableau de suivi pour pour plus de visibilité.
- Enrichissement des données visualisables dans l'outil.
Epargne salariale
- Trier et sélectionner selon des critères personnalisés.
- Adapter le libellé du bulletin si besoin.
YakaPaie : La solution qui met à disposition le logiciel de Paie My Silae
YakaPaie. vous offre l'opportunité de gérer vous-même l’établissement des paies en toute sérénité pour 6€ HT/ Bulletin.
Nous vous accompagnons pleinement lors de la reprise de votre dossier, assurant une transition fluide et sécurisée.
YakaPaie. est une solution sur-mesure, créée par des experts pour toutes typologies d’entreprises dont chaque dossier dispose d’un contact privilégié.
Fiable : Une solution sécurisée, mise à jour régulièrement selon les veilles documentaires et législatives en vigueur.
Accessible : Une solution simple et rapide d’utilisation, avec une ergonomie conçue pour les utilisateurs moins familiers avec le digital.
Adaptative : La solution s’adapte aux besoins de l’utilisateur mais également à tous secteurs d’activité de par ses offres et formations proposées. Le client a le choix, l’outil uniquement et/ou l’accès à des formations et accompagnements.
Humaine : La relation entre l’expert et l’utilisateur occupe une place centrale dans l’utilisation de la solution.
My Silae Entreprise
Pourquoi Opter pour My Silae Entreprise ?
- Gagner du temps sur l’ensemble des demandes salariés (congés, arrêts, télétravail, fiche de paie…).
- Améliorer la performance RH et votre marque employeur en offrant de la transparence et de la réactivité.
- Impliquer vos collaborateurs dans vos processus RH en leur fournissant une application très simple à utiliser.
- Assurer la conformité de l’entreprise en répondant aux besoins essentiels en termes de règlementations (Entretiens obligatoires, déclaration des heures supplémentaires…).
- Sécuriser les données personnelles des employés et de l’entreprise.
Les principales fonctionnalités sont :
- La Gestion des absences : Le salarié saisit sa demande d’absence, qui remonte automatiquement en paie si le manager valide la demande;
- Le manager peut saisir les variables des salariés : Les informations remontent automatiquement dans l’interface paie.
- Gestion des salariés : Administrer les processus d’entrées et de sorties des salariés, ainsi que consulter et mettre à jour leur information.
- Entretiens : Créer et suivre simplement les entretiens pour garantir la conformité réglementaire.
- Visites médicales : Assurer un suivi réglementaire des visite médicales.
Demandez ès maintenant une démo personnalisée, adaptée à votre convention collective, en contactant l'un de nos experts à l'adresse suivante : [email protected]
Ou inscrivez vous directement ici, et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.