Comment utiliser efficacement My Silae Entreprise ?

Comment utiliser efficacement My Silae Entreprise ?

Entre le portail My Silae Paie, le portail Entreprise et celui destiné aux salariés, il est facile de se perdre.

Découvrez dans cet article le rôle de chaque portail et comment utiliser la solution My Silae pour optimiser la gestion de vos ressources humaines.

Etape n°1 : L'activation de My Silae Par les gestionnaire de Paie

Sur l'interface Paie, un simple clic suffit pour activer l'accès à l'entreprise.

Sur l'espace entreprise, des fonctionnalités sont disponible par défaut :

  • Accès au solde des congés payés sur l'espace des salariés
  • Accès à l'agenda des équipes
  • Documents : possibilité de diffuser les bulletins sur l'accès entreprise et salarié
  • Possibilité de mettre à déposition le fichier de virement des salaires

Le gestionnaire de paie, en fonction des besoins de la structure, peut activer plusieurs modules complémentaires à la solution :

  • Congés et absences : Suivre et gérer efficacement les demandes d'absences des salariés
  • Saisie des variables : Faciliter la saisie des variables de paie
  • Gestion des salariés : Administrer les processus d'entrées et de sorties des salariés
  • Entretien : Créer et suivre simplement les entretiens

Etape n°2 : L'utilisation de My Silae par l'entreprise

L'administrateur a désormais accès à l'ensemble des fonctionnalités nécessaires pour optimiser ses processus RH.

 

Découvrez l'interface en vidéo juste ici !

Du côté du manager

Vous avez la possibilité de créer plusieurs équipes associées à un manager. C'est ce dernier qui validera ou non les demandes de congés des collaborateurs de l'équipe. Les informations seront digitalisées et transmises directement au service de gestion de la paie.

Etape n°3 : La solution My Silae pour le salarié

Le salarié, via son application, pourra alors accéder à son solde de congés payés, faire des demandes d'absence et visualiser ses fiches de paie.

L'application est disponible sur iOS, Android et Web App, et garantit une utilisation simple et fluide.

Cliquez ici pour découvrir en vidéo l'application !

Yakapaie vous accompagne vers une gestion de la paie simplifiée grâce à My Silae

La solution Yakapaie met à disposition le logiciel de Paie My Silae, sans engagement.

Cliquez ici pour découvrir notre offre et bénéficier d'une démo personnalisée ou contactez nous directement à cette adresse : [email protected]

À lire aussi
Prenez le contrôle de votre gestion de la paie avec My Silae

Prenez le contrôle de votre gestion de la paie avec My Silae

Encore de nombreuses entreprises se heurtent à la gestion de la paie en interne, en raison de la complexité et des évolutions fréquentes du droit social.

Découvrez ici pourquoi My Silae vous permettra de réaliser les paies en toute autonomie et en conformité.

Déclaration de la pénibilité

Déclaration de la pénibilité

Vos salariés travaillent de nuit, en équipes successives, de manière répétitive, dans des températures extrêmes ou dans le bruit ? Vous êtes concernés !

L'employeur a l'obligation de déclarer chaque année l'exposition de ses salariés à des facteurs de pénibilité lorsque cette exposition dépasse un certain seuil.

Actuellement, 6 facteurs de pénibilité sont concernés par cette déclaration.

Cette déclaration permettra aux salariés, liés par un contrat de travail d’au moins un mois, de cumuler des points au sein d’un Compte professionnel de prévention (C2P).